2018 : une nouvelle Base

Dans le bulletin 18, nous vous informions d’une «dernière minute» qui allait bouleverser les mois à venir d’Horizons Sahel. Le 15 septembre, les établissements Marmion nous informaient que les locaux devaient être libérés avant la fin de l’année.
IL fallait donc vider les 1500 m2 de la Base et trouver un nouveau local.
Vu la quantité de travail qui s’annonçait, la Mission habituellement programmée en novembre a due être reportée au début janvier. Il était difficile de concilier déménagement et mission.
Pour vider les locaux, il fallait arrêter les collectes pendant trois mois et envoyer le plus de matériel possible au Sénégal. Ce sont donc 5 conteneurs qui sont partis, dont deux de brousse.
Une autre tâche importante était de trouver des locaux correspondant à nos besoins :
– superficie d’au moins 1000m2
– quai d’embarquement pour le chargement des conteneurs
– location abordable
– un minimum de confort (ce qui manquait à la base Marmion)
– local apte à recevoir du matériel fragile

Après de nombreuses recherches et visites, un local correspondant à nos besoins a été trouvé à la Ville aux Clercs (15 km de Vendôme) dans une zone artisanale.
L’entrepôt inutilisé pendant de nombreuses années avait subi des dégradations. L’installation électrique et la plomberie ont dû être entièrement rénovées.
On a commencé à entreposer du matériel début décembre.
Tout ceci a demandé beaucoup de travail et d’énergie aux bénévoles qui ont maintenant la satisfaction d’avoir des locaux plus rationnels.

IMG_20171116_092518  IMG_20171127_153156  IMG_2887


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Solidarité – Sénégal