Opération « Lamotte »
Ce Jeudi 20 Février , à 7h30, un convoi constitué de 3 camions et un véhicule léger quitte la base , sous une pluie battante, direction Lamotte-Beuvron. L’opération « Lamotte » est lancée .
A 9h, le convoi arrive à Lamotte et se dirige vers sa destination : Les Pins, ancien établissement de santé .
Le bâtiment est vaste et comprend 2 étages : de l’exercice physique en perspective !
Une première reconnaissance permet d’évaluer les conditions de l’opération:de longs couloirs avec des portes battantes, des chambres et bureaux de chaque côté ; Il faudra souvent travailler sans lumière : il n’y a pas de courant et de nombreux volets électriques sont baissés ; les ascenseurs ne fonctionnent pas .
Les 12 membres du commando ( 10 hommes et 2 femmes ) se mettent à l’action , équipés de boites à outils, transpalette, diable , charriot…Chacun trouve sa place : démontage, transport,remplissage des camions .
A 13h ,les 3 camions sont remplis ; tout le matériel digne d’intérêt et en état a été récupéré sauf 2 blocs de radiologie . Ils nécessitent une expertise pour évaluer l’intérêt de leur démontage et, le cas échéant, le démontage par des spécialistes .
Après un bon repas au restaurant (malheureusement sans la célèbre tarte tatin!), le convoi rejoint la base ; dernier exercice : le déchargement des 3 camions dans la fraicheur et l’humidité .A 17h30 l’opération « Lamotte » est terminée .OUF !
Et le lendemain matin, RV à 8 h pour récupérer le matériel de l’ARAIR à Tours . Une nouvelle opération…
Le WE permettra un repos bien mérité !